New YAMAHA F25G, F80D & F100F

Avec la sortie sur le marché des moteurs hors-bord F25G, F80D et F100F, Yamaha suscite encore une fois l’intérêt. Le nouveau modèle de 25 CV affiche en effet des caractéristiques remarquables et, avec ses 57 kilos, il est de loin le

moteur le plus léger de sa catégorie.

 

A point nommé pour le début de la saison, Yamaha lance à présent les nouveaux modèles de hors-bord F25G, F80D et F100F, lesquels devraient définir de nouveaux standards.

 

Particulièrement intéressant, le moteur de 25 CV a tout pour proposer une veritable valeur ajoutée aux propriétaires de bateau. La caractéristique la plus frappante du F25G est son poids relativement faible. A seulement 57 kilos, hélices y comprises, il est le hors-bord le plus léger de sa catégorie. La réduction du poids par rapport au modèle précédent F25D est  impressionnante: les ingénieurs sont parvenus à alléger le moteur de 25 %, respectivement 20 kilos. Et, contrairement aux modèles de plus grande taille, le poids des moteurs joue un rôle essentiel dans cette catégorie de puissance. Le moteur ne convainc toutefois pas uniquement par son poids, mais également grâce à des innovations techniques telles que le nouveau système EFI. C’est la première fois qu’un moteur avec un démarreur manuel dispose d’un système à injection électronique. Celui-ci garantit un démarrage facile, et ce, même dans des conditions difficiles ou lorsque le moteur n’est pas utilisé sur une longue période.

 

Outre le moteur de 25 CV, Yamaha présente également une nouveauté dans la catégorie des 100 CV avec le modèle F100F, qui devrait donner un nouvel élan à la marque japonaise dans le segment du milieu de gamme. Le F100F pèse sept kilos de moins que le précédent F100D tout en affichant une plus grande cylindrée. Il offre ainsi davantage de puissance et atteint de meilleures valeurs  d’accélération et de vitesse. Le F100F a également été amélioré au niveau de sa consummation et affiche de meilleures performances que certains modèles de la concurrence.

 

Basé en grande partie sur le F100F, le F80D de 80 CV offre tous les avantages du moteur de 100 CV.

 

Les nouveaux moteurs Yamaha F25G et F100F sont d’ores et déjà disponibles en Suisse, tandis que le F80D est attendu pour le mois de juillet.

 

Continuer de lire (PDF)...

 

Informations supplémentaires Yamaha...