Buster S, S1 et Scc - Tels les trois mousquetaires!

Deuxième plus petit modèle de la gamme Buster, le nouveau «Buster S» est proposé par le chantier dans trois variantes. Selon les préférences, les propriétaires peuvent opter pour une version ouverte, avec une console à tribord ou une console centrale. Toutes trois s’inscrivent parfaitement dans le concept Buster et ont fait leurs preuves lors du test.

 

Une telle occasion ne se présente que rarement: avoir la possibilité de tester trois bateaux du même type avec une motorisation équivalente, mais avec un agencement différent. C’est pourtant ce que nous avons pu faire avec le Buster S pour la version de base ouverte avec une banquette médiane, le Buster S1 avec une console à tribord et le Buster Scc avec une console centrale. Les trois versions étaient équipées d’un moteur hors-bord Yamaha de dernière génération d’une puissance de 25CV. Equipé de la version avec barre franche et démarreur manuel, le Buster S bénéficiera tout particulièrement du système d’injection mentionné. Il suffit de tirer brièvement et le moteur se met immédiatement en marche. Sur les versions S1 et Scc, le moteur pourra évidemment être démarré directement sur la console à l’aide d’une clé. Les trois modèles partent relativement vite au surf et font alors preuve des bonnes caractéristiques de conduite dont on a l’habitude chez Buster. En Finlande, étant donné que les bateaux jusqu’à 20CV ne doivent pas être enregistrés (et ne sont pas imposables), la coque du Buster S est conçue de manière à fonctionner aussi avec un 20CV. Une motorisation avec un Yamaha F25G offrira donc un petit extra au niveau de la marge de manoeuvre et du plaisir de conduite.

 

L’insubmersibilité de ses bateaux fait partie des arguments de vente les plus importants de Buster et, a fortiori sur un petit bateau ouvert comme le Buster S, constitue un facteur de sécurité essentiel. Contrairement à la plupart des autres bateaux insubmersibles, la coque des Buster n’est toutefois pas entièrement remplie de mousse – la flottabilité étant assurée exclusivement par les parois latérales.  

 

 

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