Portrait de l’entreprise

ProMot SA Leader multiple dans le domaine des sports aquatiques

La maison d’importation a été fondée en décembre 1953 par Emil Frey, le père du chef actuel de l’entreprise; c’est une des plus anciennes entreprises du Groupe Emil Frey. A l’époque, la ProMot SA importait avant tout des moteurs diesel de la marque PERKINS pour l’agriculture.

 

Dès 1964 s’est effectuée la diversification avec l’importation des moteurs hors-bord Perkins. C’est en reprenant en 1968 la représentation générale des moteurs nautiques YAMAHA que l’activité actuelle de ProMot SA a été mise sur les rails. ProMot SA est de loin l’importateur indépendant de moteurs marins le plus ancien en Suisse. Depuis 1983, les hors-bord YAMAHA (moteur 4 temps de 2.5 à 350 ch) sont le no 1 incontesté en Suisse.

 

Les moteurs marins diesel YANMAR sont venus compléter l’offre à partir de 1990. Le programme va du petit moteur à 1 cylindre avec 6 ch pour voiliers au puissant 16-cylindres en V développant 5000 ch pour les grands paquebots. YANMAR est à l’heure actuelle le moteur marin diesel qui rencontre le plus grand succès sur le marché.

 

Depuis 1994, ProMot SA commercialise aussi les célèbres bateaux pneumatiques ZODIAC. Grâce à une gamme de bateaux comprenant maintenant 6 marques (BUSTER, PIONER, ZODIAC, BOMBARD, YAM et CAPELLI) et à son propre atelier de réparation, Promot SA est devenue le point de mire de la Suisse dans le domaine des bateaux. Disposant de plus 130 modèles, nous sommes à même de procurer à chacun et à chacune le bateau qui lui convient, avec ou sans moteur.

 

En plus des moteurs hors-bord YAMAHA et des moteurs marins diesel YANMAR, nous disposons aussi d’un vaste assortiment de moteurs électriques de la marque MINN KOTA; pour des raisons légales, ces moteurs sont utilisés avant tout sur les lacs de Hallwil et de Sempach.

 

ProMot SA – maison de confiance dans le domaine des sports aquatiques!